Commandes Google utiles

Commandes Google utiles

2024-01-30

Image par 377053 de Pixabay

On utilise souvent Google pour faire des recherches en tapant un éventail de mots clés mais saviez-vous qu'il est possible d'entrer des commandes pour personnaliser la recherche et même pour obtenir des résultats étonnant. Je vais dans cet article vous passer en revue quelques unes d'entre elles.

Les commandes de recherche

  • cache:www.binaryfrog.fr: vous permet d’afficher la version en cache d’une URL, si elle est disponible.
  • L’utilisation des guillemets “mots clés” vous permet de chercher une expression très précise, Google vous proposera uniquement des résultats contenant l’expression recherchée.
  • "site:www.binaryfrog.fr" vous permet d'afficher toutes les pages indexées d’un site.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Google embarque aussi un certain nombre de fonctionnalités cachées. Pour tester les futures fonctions ...

Les gestionnaires de mots de passe

Les gestionnaires de mots de passe

2024-01-29

Image par Mohamed Hassan de Pixabay

Nous sommes en 2024 et pour l'instant nous n'avons pas trouvé mieux que les mots de passes. Alors évidemment des solutions plus robustes existent mais pour le grand public, notamment sur internet, le couple "nom d'utilisateur et mot de passe" reste le système le plus répandu. Humainement cela devient de plus en plus complexe à gérer et encore trop souvent les mêmes mots de passes sont utilisés pour plusieurs site internet.

C'est quoi un gestionnaire de mots de passe ?

Les gestionnaires de mots de passe sont des outils qui permettent d'enregistrer vos mots de passe et identifiants en lieu sûr et vous incitent à avoir des mots de passe complexes et différents pour chaque site. L’accès au compte est protégé par un mot de passe maître avec un système de double authentification.

Pourquoi en utiliser un ?

Créer et utiliser un mot de...

Windows 98 en javascript

Simulateur Windows 98 en javascript

2024-01-28

Indispensable, le système d'exploitation sert d'intermédiaire entre les logiciels et le matériel. Acteur historique, "Windows" dans sa version 11 a déjà 3 ans et Microsoft travaille actuellement sur une version 12. Le système d'exploitation a connu de multiples versions depuis sa création mais à quel point a-t-il changé ?

Je ne vais pas ici faire le parallèle avec les versions de 1985 à 1994 (Windows 1.0 à Windows 3.2) qui ont aujourd'hui plus de 30 ans, mais si vous le souhaitez, il est possible de retrouver l'expérience de ces interfaces sur le site "PCJS" en cliquant ici.
Disclaimer : Ces sites utilisent des cookies sans le mentionner. (utilisez votre navigation privée)

Windows 98

Windows 98 (Memphis) est le successeur de Windows 95 décliné en deux versions principales : la première sortie le 25 juin 1998 puis en "Seconde Edition", le 23 avril 1999. C'est en juillet 2006 que Microsoft stoppe définitivement le support technique et les mises à jour de sécurité de Windows 98. C'est sur cette version entre autre (avec 95 et MAC...

Qu'est-ce que le NFT ?

Qu'est-ce que le NFT ?

2024-01-27

Image par Mohamed Hassan de Pixabay

Si vous avez suivi un peu l'actualité sur les cryptomonnaies vous avez certainement entendu parlé des blockchains, au delà de permettre des transactions, elles permettent aussi de contribuer à donner de la valeur à des objets numériques. Un NFT (jeton non fongible) est une oeuvre informatique protégée par un jeton unique, indivisible et identifiable qui accorde des droits de propriété à son détenteur.

Origine

On peut remonter ce concept depuis que les collectionneurs existent mais techniquement parlant c'est aux alentours de 2018 que cela a été mis en place selon une norme : ERC-721. Il existe depuis d'autres normes comme par exemple ERC-1155 (création et transfert plus rapide de plusieurs jetons à la fois.) ...

A quoi ça sert ?

L'idée est de protéger une oeuvre numérique, évidemment cela s'applique aux dessins, photos mais au...

Le NoCode & le LowCode

Le NoCode & le LowCode

2024-01-26

Image par Innova Labs de Pixabay

Les entreprises dans le cadre de leur activités ont besoin aujourd'hui de logiciels. Elles optent parfois pour des outils prêt à l'emploi mais elles ont parfois besoin de personnalisation plus ou moins importante que ces outils ne sont pas en mesure de fournir. Arrive alors le besoin de concevoir des applications dédiées. Afin d'allier les contraintes techniques aux exigences des clients et au delà du coût, le temps de conception peut être long car il faut prendre en compte de nombreux paramètres .
En réponse à ces deux éléments, nous assistons aujourd'hui à de nouvelles solutions de développement, le low-code/no-code, qui permet aux utilisateurs de toute l'entreprise d'accéder au développement d'applications. Les développeurs traditionnels vont devoir désormais composer avec les IAs et ces nouvelles tendances de conception en ligne.

Comment les outils low...