Dans l'univers des jeux vidéos, le speedrun est devenu un phénomène à part entière. Cette pratique qui consiste à finir un jeu le plus rapidement possible est de plus en plus populaires.
Au-delà des performances de vitesse, certains joueurs choisissent d'ajouter des contraintes particulières à leurs runs pour rendre l’expérience encore plus complexe. Parmi ces défis, l’un des plus fascinants est de finir un jeu vidéo sans jamais appuyer sur la touche de saut. Ce concept, démontre l’inventivité et la maîtrise des joueurs qui cherchent sans cesse à repousser les limites du possible dans un jeux vidéo, offrant ainsi un allongement de la durée de vie d'un jeux pour le plus grand bonheur des maisons d'édition.
Depuis quand ça existe ?
Le speedrun serait né dans les années 1990 avec des jeux comme Doom et Super Mario Bros... et depuis des communautés entières se sont formées autour de cette pratique, partageant des astuces, des glitches (erreurs dans le code du jeu) et des stratégies pour maximiser la vitesse.
La satisfaction derrière le défi et l'aspect communautaire
Pour beaucoup, il s'agit d’un défi personnel, une manière de repousser...